Aller au contenu principal
Fermer

PepsiCo-Le T3 dépasse les attentes, nomination d'un nouveau directeur financier
information fournie par Reuters 09/10/2025 à 13:22

PepsiCo PEP.O a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice par action au troisième trimestre supérieurs aux attentes après une demande soutenue pour certains de ses produits aux États-Unis, tout en annonçant la nomination de Steve Schmitt au poste de directeur financier.

Le groupe américain a enregistré un chiffre d'affaires de 23,94 milliards de dollars (20,60 milliards d'euros) au troisième trimestre, alors que les analystes tablaient sur 23,83 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société a affiché un bénéfice trimestriel ajusté par action de 2,29 dollars, dépassant les attentes des analystes à 2,26 dollars.

Steve Schmitt, qui occupe actuellement le poste de directeur financier de Walmart WMT.N US, remplacera à compter du 10 novembre Jamie Caulfield qui prendra alors sa retraite après plus de trois décennies au sein de l'entreprise.

PepsiCo a par ailleurs déclaré maintenir ses objectifs annuels de croissance organique du chiffre d'affaires et de bénéfice par action à taux de change constant.

L'action du groupe américain gagnait 2% en avant-Bourse jeudi tandis que, depuis le début de l'année, le titre a baissé de 8% alors que celui de son rival Coca-Cola KO.N a pris 6%.

Ces derniers mois, la société a lancé de nouveaux produits afin de mieux répondre aux préférences alimentaires des consommateurs américains, tout en revoyant ses prix et ses emballages afin d'offrir un meilleur rapport qualité-prix aux consommateurs sensibles aux prix, a déclaré jeudi le président-directeur général Ramon Laguarta dans un communiqué.

PepsiCo fait notamment face à la pression activiste d'Elliott Management, l'investisseur reprochant à l'entreprise d'être à la traîne par rapport à Coca-Cola et la pressant d'envisager de refranchiser son réseau d'embouteillage et de vendre des marques non essentielles telles que Quaker Oats.

(Rédigé par Prerna Bedi et Juveria Tabassum à Bangalore ; version française Coralie Lamarque, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

70,460 USD NYSE -0,49%
146,9100 USD NASDAQ -0,78%
114,850 USD NYSE +0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La croissance révisée à la hausse à 0,3% au 3e trimestre, sur la zone Euro, selon Eurostat ( POOL / YVES HERMAN )
    information fournie par AFP 05.12.2025 13:36 

    La croissance du produit intérieur brut (PIB) de la zone euro au troisième trimestre 2025 par rapport au précédent a été revue à la hausse, à 0,3%, a annoncé l'Office européen de statistiques Eurostat vendredi. Au cours de cette période, le PIB corrigé des variations ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump entouré par les chefs d'Etat rwandais Paul Kagame (G) et congolais Etienne Tshisekedi (D) lors de la cérémonie de signature d'un accord de paix, à Washington le 4 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 05.12.2025 13:28 

    La mise en oeuvre de l'accord entériné jeudi à Washington et visant à mettre un terme au conflit dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) s'annonce complexe alors même que d'intenses combats sont en cours vendredi dans l'Est congolais. - Diplomatie ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.12.2025 13:15 

    (Actualisé avec Netflix et WBD, contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI , de 0,2% pour le Standard & Poor's-500

  • (Photo d'archives) Un bureau de vote incendié pendant des affrontements à Dar es Salaam (Tanzanie) le 29 octobre 2025, pendant les élections présidentielle et législatives ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.12.2025 13:12 

    Les autorités de Tanzanie ont "intensifié la répression" contre les opposants depuis les élections de fin octobre ayant donné lieu à la répression dans le sang d'une contestation anti-pouvoir, a alerté vendredi le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...